Fixations des Gouttières – Différences entre Clous et Vis

Publié le 3 novembre 2011

 

CHOISIR LE BON TYPE DE FIXATION

Choisir le bon type de fixation de gouttières en fonction du type de votre résidence est primordiale. Pour y arriver, un regard sur votre résidence est nécessaire et des questions se posent:

 

 

LA DIFFÉRENCE ENTRE CLOUS ET VIS

Selon les entreprises, deux des options possibles seront les clous ou les vis. Dans un 2×4 ou un 2×6, le clou est une excellente fixation. En effet, celui-ci est fabriqué avec un métal plus mou qui résiste mieux lorsque fixé sur un fascia plus robuste.

Toutefois, si derrière votre fascia se cache une planche plus mince (comme un très grand nombre de résidences) une vis de 7 pouces maintiendra beaucoup plus efficacement votre gouttières en place. Lors de la saison hivernale, la vis réduira le risque que la pente de vos gouttières ne soit modifié et que de l’eau stagne dans ceux-ci.

L’ESTHÉTISME DES FIXATIONS CLOUÉS OU VISSÉS

Il est probable que vous ne soyez pas en mesure de voir le type de fixation de vos gouttières du sol. En effet, plusieurs entreprises disposent d’un inventaire de peinture identique à la couleurs d’aluminium que vous aurez choisi pour votre résidence.